Narwhal Translational Technologies Expedition

L’objectif de ce projet est d’analyser l’évolution et l’adaptation des narvals dans les régions polaires. Sensible à la salinité de l’eau : l’étude des narvals devrait donner des informations très utiles sur le changement climatique et la capacité de la nature à s’adapter ou non aux conséquences de ce changement de climat.

Dans un premier temps, les précédentes recherches ont permis de détecter les caractéristiques sensorielles des narvals. Les recherches actuelles se concentrent sur la capacité sensorielle du champ de détection électrique.

Durant la recherche de terrain, une attention particulière est apportée aux individus capturés car leurs échantillons scientifiques se révèlent très utiles. Ces quinze dernières années, les connaissances des inuits sur les narvals ont été recensées. Des interviews des chasseurs de la région et des visites des espaces de recherches avec les narvals sont organisées pour enrichir l’étude de connaissances vernaculaires sur la morphologie et les comportements de cette espèce.

 




Narwhal Translational Technologies Expedition

Localisation: Arctique

Arctique