Mia et le lion blanc

Long-métrage de Gilles de Maistre produit par Galatée Films.

La vie de Mia, 11 ans, va être entièrement bouleversée par sa rencontre avec un tout jeune lion blanc, Charlie. Contrainte, avec son jeune frère Mick, de suivre ses parents qui ont choisi de quitter Londres pour reprendre une ferme d' élevage de lions au coeur du bush sud-africain, Mia souffre d'avoir été arrachée à sa ville natale et à ses amis. Elle rejette cette nouvelle vie en Afrique.

Mais la naissance tout va changer à la naissance d’un lion blanc nommé Charlie. Mia va aimer et se laisser aimer par ce lionceau. Ils vont grandir ensemble et devenir inséparables. L' arrivée de Charlie est aussi une chance pour la ferme qui, pour attirer les touristes et les scientifiques, affiche sa volonté de protéger et de sauver le lion africain. Les années passant, Mia se passionne pour les lions, mais commence aussi à s'interroger sur la réalité des activités de la ferme familiale qui appartenait auparavant à son grand-père. Pourquoi ses parents en sont-ils partis douze ans plus tôt ? Pourquoi vendent-ils certains lions et à qui ? Ces questions n'obtiennent que des réponses floues de la part de sa famille; et les conflits se multiplient entre Mia et ses parents.

Charlie est devenu un lion adulte de 3 ans quand la vie de Mia bascule : elle découvre le secret que cache la ferme; son père vend les lions à des « chasseur s de trophées » qui les tuent à bout portant. Et Mia assiste, sans que son père le sache, à une « exécution », une « chasse en boîte »... Son monde s'écroule. Elle comprend que Charlie n'y échappera pas; elle perd tout à la fois son enfance, son innocence et sa confiance dans le monde des adultes. Anéantie, Mia n'a désormais plus qu'une obsession : sauver Charlie, à tout prix. Avec la complicité de son frère Mick, Mia et le lion s'enfuient, et c'est un combat pour la liberté qui commence....




Mia et le lion blanc
©Galetée_Film

Localisation: Sud de l'Afrique

Sud de l'Afrique

Porteur du projet

Galatée Films