Bourses du Critical Ecosystem Partnership Fund

Le CEPF octroie des bourses dans le bassin méditerranéen depuis juin 2012, pour un total de 102 bourses dont le cumul s’élève à 10,1 millions de dollars. À l’heure actuelle, l’octroi de bourses par le CEPF se fait selon un profil d’écosystème mis au point lors d’un vaste processus de consultation des acteurs mené à bien en 2009 et 2010.

Beaucoup de changements ont eu lieu en six années, depuis la préparation du profil d’écosystème, que ce soit du point de vue des tendances économiques, des capacités de la société civile, du panorama politique, des investissements de donateurs ou des données biologiques disponibles. Le temps est venu d’actualiser le profil d’écosystème par le biais d’un processus participatif, afin de créer une plateforme grâce à laquelle les bailleurs désireux de financer des groupes de la société civile travaillant dans le bassin méditerranéen au cours des cinq prochaines années peuvent partager leurs objectifs et leurs stratégies.

Ce profil d’écosystème actualisé développe une analyse situationnelle reposant sur un examen des priorités en matière de biodiversité, des menaces, de l’environnement politique, du contexte de la société civile et des tendances sur le plan des investissements dans la conservation, et présente une stratégie d’investissement géographique et thématique adoptée par les acteurs. Cette mise à jour permet de :




Bourses du Critical Ecosystem Partnership Fund
©Eepeng Cheong

Localisation: Bassin Méditerranéen

Bassin Méditerranéen

Porteur du projet

Critical Ecosystem Partnership Fund