Fondation Prince Albert II de Monaco - Bourse pour une formation en gestion du changement climatique -
Bourse pour une formation en gestion du changement climatique

Ce programme en ligne pionnier permet à vingt étudiants issus de pays en développement d’acquérir des connaissances et compétences poussées sur les aspects scientifiques, commerciaux et politiques de la gestion du changement climatique.

Ce programme forme les étudiants aux dernières théories de lutte contre le changement climatique planétaire, et traite des mesures d’adaptation et d’atténuation dans une multitude de secteurs et de régions. Il se compose de trois modules obligatoires portant sur le volet scientifique du changement climatique et ses répercussions, les principales mesures d’adaptation et d’atténuation, une étude de la réponse des entreprises au changement climatique et les risques et opportunités que cela représente.

Le caractère en ligne de cette formation maximise son accessibilité, puisqu’elle peut être suivie du monde entier. Cela permet également d’étudier tout en travaillant à plein temps ou en s’acquittant de ses responsabilités familiales. Ce programme fait appel à la fois à du contenu interactif, des vidéos, des études de cas virtuels et des discussions en ligne pour explorer les réponses scientifiques et commerciales au changement climatique.

La formation capitalise sur la réussite et les contenus spécialisés du Master of Science en Gestion du carbone de l’université.




Bourse pour une formation en gestion du changement climatique
©Green-Chameleon

Localisation: En ligne

Porteur du projet

The University of Edinburgh