flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Actualités

Retour à la liste

La Fondation Prince Albert II de Monaco a signé une convention de financement avec la Fondation Chinoise pour la protection de l’environnement. - 08/12/2017

La Fondation Prince Albert II de Monaco a signé une convention de financement, le 8 novembre 2017, avec la Fondation Chinoise pour la protection de l’environnement.

Le document été signé par SEM Bernard Fautrier Vice-Président de la Fondation Prince Albert II de Monaco et M. Fu Wenjuan, Président de la Fondation Chinoise pour la protection de l’environnement.

Cette convention intervient après la signature, en août 2015, d’un accord-cadre signé entre les deux entités qui prévoyait notamment la mise en oeuvre de projets communs.

L’objectif de cet accord est le financement, par la Fondation Prince Albert II de Monaco, d’un projet intitulé « Les fleurs d’eau de cyanobactéries au sein du lac Taihu.

Ce projet prévoit l’étude approfondie, sur le lac Taihu en Chine, de l’efflorescence de cyanobactéries (bactéries à l’origine de la Grande Oxydation, il y a 2,4 milliards d’années, ayant rendu possible l’évolution des êtres vivants) formant des « fleurs d’eau ». Ce phénomène apportant de précieuses informations sur l’état de pollution des eaux, la création, par la suite, d’une plateforme d’information ouverte au grand public, constituera un outil éducatif ainsi qu’une base de travail pour les scientifiques.

Le projet s’achèvera fin décembre 2017, par la remise d’un rapport d’enquête sur la pollution du lac.

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.