flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Actualités

Retour à la liste

SAS le Prince Albert II de Monaco à Genève pour une conférence sur le changement climatique - 07/11/2017

Le Club Diplomatique de Genève a accueilli SAS le Prince Albert II de Monaco, le 7 novembre 2017, à une conférence intitulée « Lutte contre le changement climatique : l’affaire de tous », à la Maison de la Paix.

Cet événement était organisé avec l’Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement (IHEID), avec le soutien des membres de la Société de la légion d’honneur (Section Suisse).

« Le changement climatique (…) est une question sanitaire, quand nous voyons se multiplier certaines maladies liées à des vecteurs favorisés par le climat, comme les moustiques. C’est aussi une question d’environnement et de développement, quand nous constatons les problèmes croissants liées à l’eau (…). C’est une question urbaine, quand les événements climatiques extrêmes ravagent des régions entières (…). C’est une question géostratégique majeure, alors que nous assistons à l’errance des premiers réfugiés climatiques », a indiqué le Souverain lors de son allocution.

Un débat animé par M. Darius Rochebin (Radio Télévision Suisse) et Mme Liliana B. Andonova, co-directrice du Centre des Etudes Environnementales Internationales de l’IHEID s’est ensuite tenu.

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.