Fondation Prince Albert II de Monaco - La Fondation Prince Albert II de Monaco et Financière de Champlain signe un accord cadre de partenariat en faveur de la préservation de l’environnement
Actualités

La Fondation Prince Albert II de Monaco et Financière de Champlain signe un accord cadre de partenariat en faveur de la préservation de l’environnement - 05/02/2010

Le 3 février 2010, Financière de Champlain(1) et la Fondation Prince Albert II de Monaco ont conclu un accord de partenariat portant sur la complémentarité de leurs compétences et le soutien financier des projets de la Fondation au travers du FCP Performance Environnement International(2).
 
 
L’année 2010 a été placée par l’ONU sous le thème de la préservation de la Biodiversité.  Dans ce contexte, le partenariat entre Financière de Champlain et la Fondation Albert II de Monaco traduit un engagement commun qui repose sur des valeurs et une vision partagées :
 
« Le rapprochement avec la Fondation Prince Albert II de Monaco s’inscrit dans notre logique de développement de partenariats stratégiques (Nef Capital Ethique Management en décembre 2009...). Elle consiste à allier nos efforts pour favoriser l’émergence d’une finance plus utile. Ce partenariat nous permettra notamment de compléter nos compétences sur des sujets clé comme la biodiversité » (Jean-François DESCAVES – Président)
 
« Outre son expertise environnementale, Financière de Champlain partage avec nous une vision globale des enjeux liés au développement durable et de la nécessité de remettre l’homme au cœur des stratégies ». (S.E.M Bernard Fautrier, Vice Président – Administrateur délégué)
 
 
Ce partenariat repose principalement sur trois dimensions :
 
 
(1) La Financière de Champlain
 
Créée en 2000, Financière de Champlain est une société de gestion spécialisée dans l’univers du développement durable (environnement, santé, éthique, solidarité). Elle a créé le premier fonds vert en France, en 2004.
 
(2) FCP Performance Environnement International
Afin de soutenir financièrement les projets de la Fondation Prince Albert II de Monaco, Financière de Champlain a créé une part spécifique (part G) sur son fonds Performance Environnement International, créé en 2006.
Pour plus d’informations : www.financieredechamplain.fr