Première Réunion 2009 du Conseil d’Administration - 16/04/2009

Le Conseil d’Administration de la Fondation Prince Albert II de Monaco a tenu le 15 avril 2009 sa première réunion de l’année sous la Présidence de S.A.S le Prince Souverain. 

Les présidents des branches étrangères de la Fondation participaient également à cette réunion. A ce titre, un point a pu être fait sur le développement de ces branches. La branche allemande, dernière née ayant été lancée le 2 février dernier à Düsseldorf. Ce développement international se poursuivra en 2009, notamment en Italie.
 
Le Conseil a approuvé la participation en 2009 à 13 nouveaux projets pour un montant total de 1,6 millions d’euros. Ces projets entrent dans les trois domaines d’actions prioritaires de la Fondation. Parmi ceux-ci, le projet de développement d’un observatoire sur les zones humides avec la Fondation de la Tour du Valat, un projet sur la conservation de l’ibis chauve avec Birdlife International et deux opérations de lutte contre la déforestation en partenariat avec, d’une part, le « Field Museum of Natural History » de Chicago et, d’autre part, le « Global Canopy Program ». Notons également la validation du projet « Klimate 2009 » de l’Université de Hambourg, conférence en ligne sur le changement climatique et ses impacts socio-économiques qui sera soutenu directement par la branche allemande de la Fondation.
 
A ce jour, ce sont donc 95 projets qui ont été ou seront prochainement mis en œuvre pour un montant de 14,6 millions d’euros.