Cherry Blossom, Célébrer le printemps dans la tradition japonaise - 25/03/2021

L’arrivée du printemps est célébrée au Japon par la tradition du Hanami, la contemplation des sakura, cerisiers en fleurs, symbole du côté éphémère de la vie, les vœux et les offrandes aux divinités. Du 25 mars au 10 avril, Monte-Carlo Société des Bains de Mer et la fondation The Highlife Monaco ont invité au voyage, à la découverte de cette tradition, avec Cherry Blossom, événement caritatif proposé dans le Patio de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, au profit de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

 

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée le 25 mars, dans le Patio de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Madame Mayu Wittouck, fondatrice de The High Life Monaco, Monsieur Olivier Wenden, Vice-Président et Administrateur Délégué de la Fondation Prince Albert II de Monaco et Monsieur Jean-Luc Biamonti Président Délégué de Monte-Carlo Société des Bains de Mer.

Dans un décor inspiré d’un jardin japonais, sur les notes de musique du Duo Koto, les invités ont été initiés à la tradition japonaise des voeux, adressés aux divinités, afin de recueillir leur bienveillance, par l’intermédiaire d’un Ema (petite plaque de bois). Une fois calligraphiés les voeux ont été accrochés au traditionnel portique à voeux placé dans le patio, tandis que les Omikuji, petits papiers qui prédisent l’avenir, ont livré leurs premières prédictions.

Cherry Blossom, un événement au service d’une grande cause, la préservation de l’océan

Les fonds collectés dans le cadre de Cherry Blossom, seront reversés à la Fondation Prince Albert II de Monaco, pour son action en faveur de l’Océan, notamment au travers de « Beyond Plastic Med », initiative lancée en 2015 pour une mer Méditerranée sans plastique. Pour les sensibiliser à cette grande cause, petits et grands étaient invités à des animations ludiques, dans la serre dédiée à la Fondation Prince Albert II de Monaco.