La Fondation Prince Albert II de Monaco signe un accord de partenariat avec la manufacture italienne Montegrappa - 21/09/2020

Le 21 septembre dernier, dans le cadre de la Planetary Health Week, la Fondation Prince Albert II de Monaco et la manufacture italienne Montegrappa ont conclu un accord de partenariat visant à soutenir les actions menées par la Fondation en matière de préservation de l’environnement. Réunis au Yacht Club de Monaco M. Olivier Wenden, Vice-Président Administrateur Délégué de la Fondation Prince Albert II de Monaco et M. Giuseppe Aquila, Président de Elmo & Montegrappa, ont ainsi procédé à la signature d’un accord en présence du Vice-Président de la branche italienne de la Fondation, M. Marco Colasanti.

Manufacture de produits de luxe, créée à Bassano del Grappa en 1912, spécialisée dans les stylos, boutons de manchette, parfums et accessoires, Montegrappa est une marque reconnue pour ses stylos plume fabriqués de façon artisanale. Sensible aux actions menées par la Fondation Prince Albert II de Monaco en matière de lutte contre le changement climatique et le développement des énergies renouvelables, la préservation de la biodiversité, la gestion des ressources en eau et la lutte contre la désertification, M. Giuseppe Aquila a imaginé trois séries limitées de stylos plume chacune symbolisant un de ces grands enjeux.

A partir de septembre 2021, une série spéciale sera éditée chaque année,  qui ravira sans nul doute collectionneurs et amateurs de produits d’exception.

©Ludovic Arneodo FPA2