BeMed dévoile les lauréats de son appel à projets pour les îles de Méditerranée - 26/08/2020

Du fait de sa topographie de mer fermée, de l’intensité du transport maritime et des activités industrielles et touristiques qu’elle concentre, la Méditerranée est particulièrement sensible à la pollution plastique. Avec 1 à 10 millions de particules de plastique au kilomètre carré, elle est probablement la mer la plus polluée du monde.

Face à ce constat, Beyond Plastic Med (BeMed), fondée par la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation MAVA, Surfrider Europe Foundation, la Fondation Tara Océan et lIUCN, travaille avec les acteurs de terrains pour réduire cette pollution à la source. 53 micro-initiatives, soutenues par BeMed, ont déjà été mises en place dans 15 pays du bassin méditerranéen.

Pour aller plus loin, BeMed a lancé le 1er avril dernier, un appel à projets visant plus spécifiquement les îles de Méditerranée. Véritables points chauds touristiques fortement impactés par la pollution plastique, elles sont des opportunités pour tester et mettre en place des solutions durables ancrées localement. 5 projets qui viendront ainsi amplifier les efforts du réseau BeMed ont été sélectionnés :

L’appel à projets bénéficie du soutien de la Fondation MAVA.