Actualités

Lancement officiel du Rallye Gazelles Morocco China - 28/10/2019

Le tout nouveau rallye Gazelles Morocco China a été officialisé lors d’une conférence de presse à laquelle participait Mr Robert Shi, Président de la branche chinoise de la Fondation, le 22 octobre dernier à Pékin en présence de dignitaires, d’officiels, des organisateurs et des 18 Gazelles de 12 nationalités différentes qui participaient ensuite à la promotion de l’événement dans la Province de Naiman du 23 au 26 octobre. Ce nouvel opus est une émanation du célèbre Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc dont il reprend les codes: un événement 100% féminin porté par les valeurs de solidarité, de partage et de dépassement de soi.

Monsieur Robert Shi a rappelé le soutien qu’apporte la Fondation depuis plusieurs années à la section électrique du Rallye des Gazelles. Son déploiement en Chine, qui accueille depuis l’été 2019 un bureau de représentation de la Fondation, est un formidable exemple à suivre en Asie. L’événement s’inscrivant pleinement dans la stratégie et la politique publique souhaitée par les autorités chinoises dans le cadre de la promotion d’initiatives de développement durable et de mobilité propre.

La Fondation Prince Albert II de Monaco a également salué l’engagement de Mme Dominique Serra et ses équipes, leur implication et leur détermination à voir se matérialiser cette initiative sur le territoire chinois, contribuant à promouvoir la mobilité durable par-delà les frontières afin de susciter un mouvement global et collectif, auquel la Fondation Prince Albert II de Monaco est attaché.